Un évènement artistique itinérant qui privilégie la rencontre directe avec le public et les formes artistiques les plus diversifiées.
 

Le Cabaret Courant Faible
Rue Doudeauville

Le 6 février 2016, à l’occasion des 100 ans du Cabaret Voltaire, qui inaugura en 1916 le mouvement Dada, s’est déroulée la première représentation du Cabaret Courant faible.
Pendant une soirée, sur une scène improvisée rue Doudeauville dans le 18ème arrondissement de Paris, se sont succédées les propositions d’une dizaine d’artistes et de théoriciens invités pour l’occasion. Lectures, performances, présentations d’ouvrages et de projets artistiques, projections de vidéos, ont constitué ce premier cabaret, qui prenait déjà les allures d’un spectacle original, mêlant de manière poreuse le divertissement et la réflexion.

Participants :
Zach Barouti, Steeve Bauras, Léandre Bernard-Brunel, Thomas Boulmier, Yvonne Costa, Sébastien Gschwind, Nicolas Guillemin, Jihye Jung, Valentin Lewandovski, Juan Pablo Lucchelli, Diogo Maia, Jean-Baptiste Mognetti, Maxime Penaud, Camille Rosa, Camille Sauer, Arthur Tiar, Elise Vandewalle